Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Participez à notre enquête sur les charges de copropriété

Participez à notre enquête sur les charges de copropriété

Participez à notre enquête sur les charges de copropriété
Juin 2011
Le Particulier n° 1062, article complet.

Jusqu’à l’année dernière, avant que nous ne lancions notre propre enquête annuelle (voir le n° 1054 du Particulier, p. 48), il n’existait aucune base de données fiable sur les charges de copropriété. Les seuls chiffres disponibles pour l’ensemble de l’Hexagone étaient ceux de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis), malheureusement très lourdement sous-évalués (voir le n° 1055 du Particulier, p. 22). Nous dressons, dans ce numéro (voir p. 22), le même constat sans appel pour une enquête récente de la Fnaim Paris-Île-de-France.

Cela nous conforte dans notre volonté de mettre en place, avec votre aide, un Observatoire national des charges de copropriété. Car il est indispensable que vous disposiez d’un référentiel indiscutable pour savoir si les charges de votre copropriété sont, ou non, trop élevées par rapport à celles d’autres immeubles similaires en terme de localisation géographique, de date de construction, de nombre de lots et de niveau d’équipements collectifs ! De même, avec la crise et la hausse du prix des énergies, les candidats à l’achat ou à la location de logements en copropriété seront, dans un avenir proche, de plus en plus nombreux à réclamer un outil de comparaison des charges des immeubles qu’ils visitent.
Nous espérons donc que vous serez très nombreux à répondre à notre questionnaire, qui est accessible sur la page d’accueil de notre site depuis le 23 mai (en cliquant sur le cartouche situé à droite de l’écran « Charges de copropriété, participez à notre enquête »). Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, nous vous enverrons en retour, à titre personnel, un tableau récapitulatif des charges de votre copropriété poste par poste (frais de personnel, ascenseur, eau, chauffage…), calculées en coût par mètre carré de surface habitable. Cela vous permettra de comparer ces données à celles que nous publierons dans notre mensuel n° 1066 de novembre, ainsi que sur notre site. Merci d’avance pour votre participation.


Mots-clés :

CHARGE DE COPROPRIETE , COPROPRIETE , INTERNET , LE PARTICULIER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier