Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Placements immobiliers

Articles et dossiers Placements immobiliers

390 articles et dossiers
Trier par : Titre | Date

Les promoteurs et vendeurs de diamants, terres rares, vins et autres placements plus ou moins exotiques ne peuvent plus les commercialiser sans s’être fait connaître auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le gendarme des placements doit s’assurer désormais d’un minimum de sérieux de leur part (casier judiciaire, expérience et compétence, moyens matériels et humains, assurance professio ...

Un OPCI investi à l’échelle européenne

Juillet 2017 - Le Particulier n°1135
Spécialiste de l’investissement dans l’immobilier tertiaire à l’échelle européenne, Primonial lance Preimium, son premier OPCI (organisme de placement collectif immobilier).

Comparez les SCPI sur leparticulier.fr

Juin 2017 - Le Particulier n°1134
Entre les épargnants et les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), la lune de miel continue. Plus de 5,2 milliards d’euros y ont été investis en 2016, contre quelques centaines de millions au début des années 2000.

SCPI : suivez-les en temps réel

Mai 2017 - Le Particulier n°1133
Depuis le 5 avril , la plate-forme MeilleureSCPI. com propose un outil vous permettant de suivre en ligne vos SCPI. Après avoir renseigné le nom des SCPI et le nombre de parts détenues, vous aurez accès, en temps réel et gratuitement, à la valorisation de votre portefeuille, aux acquisitions et aux cessions réalisées par leurs gérants, etc.

Un nouvel OPCI à la fiscalité avantageuse

Mai 2017 - Le Particulier n°1133
La Française et Cerenicimo lancent un nouvel organisme de placement collectif en immobilier (OPCI). Baptisé LF Cerenicimo +, il investit spécifiquement dans des résidences-services (pour seniors, médicalisées, de tourisme...), avec une gestion clé en main.

Rencontrez nos experts à Lille et à Lyon

Mai 2017 - Le Particulier n°1133

Crowdfunding : les investisseurs rappelés à la prudence

Février 2017 - Le Particulier immobilier n° 338
Premier raté du crowdfunding dans la pierre ? Deux grosses plates-formes de financement participatif, Anaxago et WiSEED immobilier, se sont retrouvées, malgré elles, sous les feux des projecteurs.

Dopez votre rendement grâce aux SCPI d’occasion

Janvier 2017 - Le Particulier immobilier n° 337
C'est un micromarché, mais il fait le bonheur des épargnants avertis. De quoi s’agit-il ? De parts de Société civile de placement immobilier (SCPI) à capital fixe. On les trouve sur le marché secondaire. Pourquoi acheter des parts de ces SCPI anciennes, plutôt que de souscrire des parts émises par des SCPI à capital variable, toujours ouvertes à la collecte ? En un mot : la rentabilité.

Où placer votre argent en 2017 ?

Janvier 2017 - Le Particulier n°1128
C’est une petite révolution qui se dessine. Après avoir atteint des niveaux anormalement bas, les taux d’intérêt ont repris le chemin de la hausse. Amorcée à l’été 2016, cette remontée s’est accélérée dans la foulée des élections américaines. En l’espace de 2 mois, du 30 septembre au 1er décembre 2016, le taux de l’emprunt d’État français à 10 ans est ainsi passé de 0,13 à 0,80 %. Ajoutez à cela ...

Sur les 6 premiers mois de l’année 2016, 2 milliards d’euros ont été investis par les épargnants français dans des OPCI (à comparer aux 7,1 milliards collectés dans des unités de compte d’assurances vie). C’est un véritable succès pour ce placement immobilier d’un nouveau genre, jusqu’alors plutôt confidentiel. Il existe une raison à cet engouement : dans le sillage de l’assureur Axa, quasimen ...

Il faut débourser plus de 16 000 € pour une place de stationnement en Ile-de-France, contre 10 700 € en 1996, selon une étude des notaires d’Ile-de-France.

Grand Paris, quelles opportunités ?

Octobre 2016 - Le Particulier immobilier n° 334
C’est le projet d’aménagement le plus ambitieux de la région Ile-de-France. Il va sans doute redessiner la physionomie de la petite couronne, à coup de nouvelles lignes de métro et de ZAC. Reste que ce chantier titanesque ne sera pas achevé avant 2030. Pourtant, les travaux ont démarré. Et l’on peut commencer à se positionner. Nos conseils. L’aménagement du Grand Paris ? C’est à Champigny-sur-Marn ...

Chiffres

Octobre 2016 - Le Particulier immobilier n° 334

Un investisseur ayant perdu plus de 90 % des sommes qu’il avait investies en 1998 et 1999 dans des parts de fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) de la société de gestion Innoven, a pu être indemnisé de ses pertes (CA de Paris du 30.6.16, n° 14/03301).

Un OPCI investi en résidences seniors

Octobre 2016 - Le Particulier n° 1125

Questions des Forums

Offre de financement aux gestions de patrimoine

23 juin 2017

Bonjour,
Vous êtes fichés, interdits bancaires, vous n'avez pas la faveur des banques et vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités, réaliser un projet, acheter un appartement ou payer des factures, j'offre des prêts d'argent avec des conditions étudiés selon votre possibilité. Dans le besoin, je vous prie de bien vouloir me contacter pour plus d’informations à l'adresse: bertez@outlook.fr
Veuillez renseigner sur votre demande le montant, la durée du remboursement et le but de votre prêt.
Bien à vous!

Gestion de patrimoine

26 mai 2017

Bonjour,

Voulant investir dans l'immobilier via la loi Monuments Historiques, je me suis fait aidé par ce cabinet de conseil en gestion de patrimoine

Je vous le recommande

http://kacius.fr/

Expert en courtage

26 mai 2017

Pour investir intelligemment et fructifier votre argent faites vous conseiller par ce cabinet :
http://www.kacius-courtage.fr/

COMPTE A TERME VTB BANQUE

5 mars 2017

Bonjour,

J'ai souscris en mars 2013 un compte à terme chez VTB pour 60 mois à un taux brut annuel de 4.15%.
Le contrat arrive normalement à terme en mars 2018.
Or, j'ai reçu hier un courrier m'annonçant que VTB arrête son activité d'épargne en ligne et va clôturer mon compte en juin 2017. VTB va transférer sur mon compte courant le capital placé et les intérêts calculés sur l'ensemble des 60 mois prévus à l'origine.
Financièrement, cela me semble plutôt avantageux (je gagne un an) mais peut-être y a t-il anguille sous roche ?
Je suis preneur d'informations, rassurantes si possible...
Merci d'avance.
Gédéon

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier