Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Étudiants : un nouveau site web pour trouver et choisir un master

Étudiants : un nouveau site web pour trouver et choisir un master

Étudiants : un nouveau site web pour trouver et choisir un master
09/02/17 à 16:38 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 09/02/17 à 19:00

Grâce à Trouvermonmaster, nouveau portail lancé par le gouvernement, les étudiants de licence (Bac+3) qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent accéder, en quelques clics, l’intégralité des diplômes nationaux de masters proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Finies les recherches fastidieuses pour trouver son master. Désormais, les étudiants de licence (Bac+3) peuvent consulter la liste de l'ensemble des masters proposés en France sur le site trouvermonmaster.gouv.fr, un nouveau service lancé par les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur. Il répertorie l'ensemble des diplômes nationaux de masters proposés par les établissements d’enseignement supérieur français. Toutefois, certains masters spécialisés comme ceux de grandes écoles ou les MBA, ne sont pas répertoriés.

Comment trouver un master ?

Sur le site trouvermonmaster.gouv.fr, il est possible de consulter l'ensemble de l'offre des masters ou d'effectuer une recherche à partir du nom précis de la formation, d'un mot-clé, d'un établissement ou du lieu de formation. L'étudiant doit toutefois s'inscrire directement auprès des établissements d'enseignement supérieur, dans le respect de leur calendrier et de leurs procédures.

S'il n'a pas eu de réponses positives à ses candidatures, il peut saisir, via trouvermonmaster.gouv.fr, les services rectoraux qui lui feront alors trois propositions d'admission dans un master tenant compte de l'offre de formation existante, de son parcours et de son projet professionnel. Cette démarche lui garantit une poursuite d'études en master.

trouverunmaster

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Décret n°2017-83 du 25/05/2017 relatif aux conditions dans lesquelles les titulaires du diplôme national de licence non admis en première année d’une formation de leur choix conduisant au diplôme national de master se voient proposer l’inscription dans une formation du deuxième cycle (JO du 27) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ETUDIANT , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier