Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Bourse > L’Autorité des marchés financiers alerte le public sur le produit Keystone fund

L’Autorité des marchés financiers alerte le public sur le produit Keystone fund

L’Autorité des marchés financiers alerte le public sur le produit Keystone fund
25/10/16 à 08:24 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs français à l'égard de Keystone fund. Il s'agit d'un fonds d'investissement alternatif luxembourgeois qui n'est pas autorisé à la commercialisation en France.

"Keystone fund" est un Fonds d'investissement alternatif (FIA) luxembourgeois disposant de 2 compartiments : "Keystone real estate placement" et "Keystone placement. Ce produit a été proposé à des investisseurs français, particuliers et professionnels, notamment par l'intermédiaire de conseillers en investissements financiers (CIF).

Cependant, ce FIA, qui prend la forme d'une SICAV, n'est pas autorisé à la commercialisation en France, contrairement à ce qu'affiche la documentation commerciale. En effet, la SICAV luxembourgeoise "Keystone fund" ne remplit pas à ce jour les conditions pour pouvoir bénéficier du passeport européen et ainsi être commercialisée en France.

L'AMF rappelle enfin aux investisseurs qu'aucun discours commercial ne doit faire oublier qu'il n'existe pas de rendement élevé sans risque important. L'autorité indique qu'il est également nécessaire d'obtenir un socle minimal d'informations sur les sociétés ou intermédiaires qui proposent le produit (identité sociale, pays d'établissement, responsabilité civile, règles d'organisation, etc.), sur les modalités de revente du produit.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

PLACEMENT BOURSIER , SICAV




Outils pratiques :
Formalités et démarches

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier