Publicité

À la réception de mon avis d’imposition, j’ai compris que je m’étais trompé dans ma déclaration de revenus de 2015, effectuée en ligne. Puis-je la corriger?

Oui, mais dépêchez-vous! Vous avez jusqu’au 25 novembre 2016 pour rectifier votre déclaration de revenu par le biais du service de «télécorrection». Depuis le 2 août, cette possibilité est offerte à ceux qui ont déclaré leurs revenus sur le site impots.gouv.fr. Les contribuables qui ont rempli leur déclaration sur papier ne peuvent pas bénéficier de cette télécorrection.
Par ailleurs, seules les erreurs concernant vos revenus, vos charges, les personnes à votre charge, les réductions et les crédits d’impôt peuvent être modifiés. En revanche, celles concernant votre adresse, votre état civil ou votre situation familiale ne peuvent être changées que par une déclaration rectificative imprimée, complétée d’un courrier explicatif.
Pour procéder à une télécorrection, il suffit de se connecter sur impots.gouv.fr. et de cliquer sur la rubrique «Corriger ma déclaration en ligne de 2016», accessible dès la page d’accueil, ou depuis votre espace particulier. Vous recevrez ensuite un avis d’imposition corrigé, indiquant le nouveau montant à régler. Le cas échéant, le trop-perçu vous sera remboursé.

Après le 25 novembre, pourrai-je encore modifier ma déclaration?

Oui, mais vous ne pourrez plus passer par le service de télécorrection. Pour modifier votre déclaration, vous devrez faire une réclamation. Pour cela, il vous faudra accéder à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Cliquez ensuite sur les rubriques suivantes: «Nous contacter», «Ma messagerie sécurisée», «Écrire à l’administration», «Je signale une erreur sur le calcul de l’impôt» puis «Ma demande concerne l’impôt sur le revenu ou les prélèvements sociaux». Et, enfin, remplissez le «motif de votre demande», accompagné de vos justificatifs en pièces jointes.

À la réception de mon avis d’imposition, j’ai compris que je m’étais trompé dans ma déclaration de revenus de 2015, effectuée en ligne. Puis-je la corriger?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi