Publicité

Pas de convention de double imposition entre la France et le Liechtenstein

Le gouvernement vient de préciser que la mise en place d'une convention de non-double imposition entre la France et le Liechtenstein ne présente pas de nécessité à ce jour.

Le Liechtenstein, longtemps considéré comme un paradis fiscal pour son secret bancaire, et la France sont liés par un accord d'échange de renseignements à des fins fiscales, depuis août 2010.

"Le Liechtenstein, tout comme la France, a signé à Berlin le 29 octobre 2014 l'accord multilatéral visant à mettre en œuvre le nouveau standard de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) en matière d'échange automatique de renseignements à compter de 2017" , explique le ministre des Finances. Bercy estime que la mise en œuvre de ces instruments est de nature à permettre la coopération entre la France et le Liechtenstein en matière d'échange d'informations à des fins fiscales.

En revanche, le ministère précise qu'aucune convention de non-double imposition n'est prévue entre les deux pays. Selon lui, un tel accord ne présente pas de nécessité à ce jour.

Pas de convention de double imposition entre la France et le Liechtenstein

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.