Publicité

Pas de convention de double imposition entre la France et le Liechtenstein

Le gouvernement vient de préciser que la mise en place d'une convention de non-double imposition entre la France et le Liechtenstein ne présente pas de nécessité à ce jour.

Le Liechtenstein, longtemps considéré comme un paradis fiscal pour son secret bancaire, et la France sont liés par un accord d'échange de renseignements à des fins fiscales, depuis août 2010.

"Le Liechtenstein, tout comme la France, a signé à Berlin le 29 octobre 2014 l'accord multilatéral visant à mettre en œuvre le nouveau standard de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) en matière d'échange automatique de renseignements à compter de 2017" , explique le ministre des Finances. Bercy estime que la mise en œuvre de ces instruments est de nature à permettre la coopération entre la France et le Liechtenstein en matière d'échange d'informations à des fins fiscales.

En revanche, le ministère précise qu'aucune convention de non-double imposition n'est prévue entre les deux pays. Selon lui, un tel accord ne présente pas de nécessité à ce jour.

Pas de convention de double imposition entre la France et le Liechtenstein

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations ou les paiements vient d'être mis à jour pour le mois d'avril 2024. Trois dates sont à retenir pour ce mois-ci.

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments inscrits et validés dans votre déclaration annuelle des revenus. Il est établi au niveau du foyer fiscal, et non pas par individu. Le calcul s’effectue d’après un barème progressif dont les taux s'élèvent par paliers successifs. Certaines dépenses payées dans l'année permettent d'en réduire le montant.