Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Cambriolages : quels sont les objets les plus volés ?

Cambriolages : quels sont les objets les plus volés ?

Cambriolages : quels sont les objets les plus volés ?
16/09/16 à 11:28 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Si les bijoux arrivent en tête des objets les plus volés, le matériel informatique est de plus en plus convoité par les cambrioleurs. En revanche, seuls 2 % d’entre eux repartent avec la voiture de la victime.

Plus de 540 000 cambriolages ont été commis au cours de la période 2013-2015, selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Dans 54 % des cas, les voleurs ont dérobé des bijoux. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Le matériel informatique autant prisé que l’argent

À la deuxième place des objets les plus volés, figure le matériel hifi, photo et vidéo. Selon l’enquête de l’ONDRP, ces biens sont de plus en plus prisés par les cambrioleurs. Entre 2013 et 2015, près de trois ménages sur 10 se sont vus dérober un ordinateur, une tablette numérique, etc.

Dans près d’un tiers des cas, le cambrioleur est reparti avec de l’argent, qu‘il s’agisse de liquide, d’une carte bleue ou de chéquiers.

De la nourriture plus qu’une voiture ou une oeuvre d’art

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les cambrioleurs sont de moins en moins attirés par les deux-roues,  les voitures ou les œuvres d’art de leurs victimes. Les vols de ce type de biens ne concernent désormais que 1 % des ménages.

À l’inverse, le nombre de vols de nourriture augmente puisque lezs denrées sont désormais dérobées dans près de 5 % des cas.

objets les plus volés

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ALIMENTATION , BIJOU , CAMBRIOLAGE , MATERIEL AUDIOVISUEL , VOL




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail