Publicité

Les avis d'impôt sur le revenu 2016 sont disponibles

Les avis d'impôt sur le revenu en version papier sont adressés par La Poste depuis le 20 juillet, et jusqu'au 6 septembre 2016. Sur Internet, le document est mis à la disposition des contribuables, dans leur espace sécurisé du site des impôts, entre le 22 juillet et le 19 août, selon leur situation.

Le calendrier des dates de réception des avis d'impôt sur le revenu 2016 vient d'être publié par l'administration fiscale. Il varie en fonction de la situation du particulier.

Dès le 22 juillet 2016 sur internet

Les contribuables qui ont opté pour l'avis d'impôt sur le revenu en ligne peuvent retrouver ce document sur le site internet des impôts - dans leur espace particulier sécurisé - entre le 22 juillet et le 19 août 2016. Ils sont avertis au préalable par un courriel d'information. Ceux qui ont déclaré leurs revenus sur internet disposent par ailleurs d'un Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir).

La date de mise à disposition de l'avis dépend de la situation du contribuable:

Les avis papier seront, quant à eux, acheminés entre le 20 juillet et le 6 septembre 2016, par La Poste.

L'administration fiscale précise toutefois que l'avis d'imposition pourra être envoyé plus tard pour certaines catégories de contribuables (notamment non-résidents en France, personnes au régime forfaitaire ou bénéfice agricole).

En video, les conseils de notre partenaire CCM Benchmark

Les avis d'impôt sur le revenu 2016 sont disponibles

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Le calendrier des impôts pour mai 2024

Le calendrier des impôts pour mai 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations et les paiements prévus pour mai 2024 vient d'être mis à jour. Il comprend notamment les dates limites des déclarations de revenus et de SCI, ainsi que les prélèvements pour les impôts locaux et les non-salariés.

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Le barème progressif de l'impôt est calculé à partir du quotient familial du foyer fiscal. Le nombre de parts de quotient est déterminé en fonction du nombre de personnes qui le compose mais aussi de leur situation. Certains cas personnels (parent isolé, invalidité, ancien combattant, etc.) permettent ainsi de majorer ce quotient.