Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Inondations : les sinistrés ont 10 jours de plus pour déclarer leurs impôts

Inondations : les sinistrés ont 10 jours de plus pour déclarer leurs impôts

Inondations : les sinistrés ont 10 jours de plus pour déclarer leurs impôts
07/06/16 à 10:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les contribuables victimes des inondations qui touchent la France depuis fin mai 2016 bénéficient de dix jours supplémentaires pour effectuer leur déclaration d'impôt sur le revenu sur internet. Ce délai pourra être allongé au cas par cas.

Alors que les contribuables des départements numérotés 50 à 974 / 976 et les Français vivant à l'étranger n'ont plus que quelques heures pour procéder à leur déclaration de revenus en ligne, "les victimes des inondations qui font face à des urgences ou ont perdu tel ou tel document bénéficieront d'un délai supplémentaire de dix jours" pour remplir la leur, a indiqué Michel Sapin, ministre des Finances, sur France 2, ce 7 juin 2016. Il a toutefois nuancé ses propos en indiquant qu'il ne fallait pas raisonner administrativement mais plutôt "personne par personne" et "qu'aucun des sinitrés n'aura de difficultés ou de problème du point de vue de sa déclaration d'impôt".

Les assureurs incités à rembourser rapidement

Une heure après l'annonce de Michel Sapin, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a appelé les assureurs à indemniser au plus vite et "sans barguigner" les victimes des inondations, lors d'une interview sur RTL.. "Il y a 1 300 communes qui ont déposé un dossier de demande de catastrophe naturelle" et "cela va permettre une indemnisation plus rapide", a estimé la ministre.

Pour mémoire : Manuel Valls a confirmé que dès mercredi 8 juin 2016, l'état de catastrophe naturelle serait reconnu en Conseil des ministres pour une première liste de départements et de communes sinistrés. Il a également annoncé la mise en place d'un "fonds d'extrême urgence" pour les sinistrés des inondations.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

DECLARATION DE REVENUS , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier