Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Consulter les prix du carburant dans son département

Consulter les prix du carburant dans son département

Consulter les prix du carburant dans son département
25/05/16 à 16:53 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Alors que la France est de plus en plus frappée par la pénurie d'essence ou de gasoil, le prix des carburants commence à augmenter. Pour alléger la facture à la pompe, les automobilistes peuvent consulter les prix pratiqués dans les stations essence de leur département.

Alors que la pénurie d'essence s'étend peu à peu sur l'ensemble du territoire, les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont en hausse. Selon des chiffres publiés par l'Union française des industries pétrolières (Ufip), le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) est passé de 1,309  à 1,332 euro entre le 13 et le 20 mai 2016. Même constat pour le gazole, carburant le plus vendu dans l'Hexagone, qui valait en moyenne 1,127 euro le litre le 20 mai, soit 3 centimes de plus que durant la semaine précédente. Toutefois, cette augmentation des prix des carburants s'explique par la remontée des cours du brut la semaine dernière, et non par les blocages de sites pétroliers en France par des opposants au projet de loi travail, d'après l'Ufip.

Pour réduire la note à la pompe, les automobilistes peuvent consulter gratuitement le site internet prix-carburants, pour connaître les prix des carburants pratiqués dans les points de vente situés en  France.

Sur la page d'accueil, le consommateur peut désormais visualiser les prix par département, sur la carte de France. En cliquant sur une localité, il obtient directement les écarts entre les prix minima et maxima du carburant qu'il a choisi, parmi le SP95, SP95-E10, SP98, Gazole, Superéthanol E85 ou GPL.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

AUTOMOBILE , CARBURANT , PRIX




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier