Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > Taxe de séjour : consulter les tarifs pratiqués par chaque commune

Taxe de séjour : consulter les tarifs pratiqués par chaque commune

Taxe de séjour : consulter les tarifs pratiqués par chaque commune
29/04/16 à 07:55 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La direction générale des Finances publiques met en ligne un portail web dédié à la taxe de séjour. Gratuit et accessible à tous, ce site internet permet de connaître rapidement les montants de taxe de séjour votés par les collectivités locales.

Les communes peuvent demander aux vacanciers séjournant sur leur territoire de payer une taxe de séjour. Hormis pour les cas d'exemption prévus par la loi, la taxe doit être payée par le vacancier qui loge notamment dans un hôtel, un meublé de tourisme une chambre d'hôtes ou un village de vacances ou un camping. Selon le type d'hébergement et la commune, son montant varie de 0,20 à 4 € par personne et par nuitée de séjour.

Afin d'aider tous les acteurs du tourisme (particuliers, hôteliers, loueurs, plate-formes de réservation...), la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) vient de mettre en ligne un mini-site dédié à la taxe de séjour. Son utilisation est gratuite et accessible à tous.

"Le moteur de recherche propose de trouver les informations nécessaires parmi les 2 189 délibérations votées par les 14.745 communes concernées par la taxe de séjour, avec plusieurs fonctionnalités de recherche (par collectivité, département, numéro INSEE...)", souligne la DGFiP.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

HOTEL , PRIX , TAXE , TOURISME




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail