Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Un parquet unique qui garde la forme du tronc

Un parquet unique qui garde la forme du tronc

Un parquet unique qui garde la forme du tronc
Février 2016
Le Particulier Pratique n° 420, article complet.

Ce parquet aux longueurs courbes proposé par Emois et Bois est unique à plus d’un titre. S’inspirant de la forme naturelle du tronc d’arbre dont elles sont extraites, ces lames constituent un véritable défi technologique. Chaque parquet est fabriqué à la commande et est calepiné (c’est-à-dire fourni avec un plan où chaque lame numérotée a sa place) pour chaque chantier afin que toutes les lames s’emboîtent parfaitement. Contrairement aux lames droites, qui peuvent se retrouver indifféremment les unes à côté des autres, ici, chacune a sa place. Chaque lame est “unique”, comme l’est le tronc dont elle est issue. Disponibles en massif et contrecollé, ces lames peuvent être réalisées dans différentes essences (chêne, frêne, noyer, cerisier, érable) et dans les teintes de la collection Couleurs du Temps (plus de 100 finitions déclinées en 1 400 références, allant des teintes les plus claires comme Ibicella aux plus sombres, comme Corvo).

Longueur maximale des lames : 3 000 mm et largeurs de 150 à 300 mm. À partir de 150 €/m2 TTC (TVA à 10 %) en contrecollé et à partir de 230 €m2 en massif (emoietbois.com).


Mots-clés :

PARQUET




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier