Publicité

Expatriation: quels sont les pays les plus attractifs selon les salariés?

Les expatriés qui souhaitent augmenter significativement leurs revenus optent pour le Proche-Orient, selon une étude de HSBC. En Europe, la Suisse arrive en tête, alors que la France se situe dans le bas du classement.

C'est au Proche-Orient et plus précisément au Qatar, que les expatriés estiment que leur niveau de vie a le plus progressé depuis qu'ils ont quitté leur pays d'origine, selon une étude de la banque HSBC. Par exemple, près de 70 % des "Qataris d'adoption" reçoivent une prime de logement versée par leur employeur alors qu'ils ne sont que 33% au niveau mondial. Grâce aux avantages perçus, les expatriés au Qatar épargnent davantage.

Pour ceux qui choississent l'Asie ou le continent américain, le Vietnam et le Mexique sont les pays plébiscités par les expatriés pour faire progresser leur niveau de vie. En Europe, la République Tchèque et la Suisse sont considérées comme les meilleures destinations pour épargner. En termes de revenus, les entreprises helvétiques offrent un salaire moyen annuel de 170 000 € aux nouveaux arrivants soit près de 75 000 € de plus que la moyenne mondiale.

La France peu plebscitée

Seul un tiers des expatriés ayant déclaré choisi la France pour travailler que leurs revenus leur permettent d'épargner. Généralement, ils plébiscitent l'hexagone pour la qualité de vie française (climat, cuisine locale), mais aussi l'excellent système de santé et le système éducatif peu onéreux.

Expatriation: quels sont les pays les plus attractifs selon les salariés?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner