Publicité
Réservé aux abonnés

Bien débuter avec Windows 10

Le tout dernier système d’exploitation de Microsoft est maintenant disponible. Windows 8 avait déçu de nombreux utilisateurs, la rupture avec les éditions précédentes étant trop brutale. Le géant américain est-il en mesure de séduire à nouveau? Découvrez Windows 10 et nos astuces pour bien en profiter.

Windows 10, c’est pour qui?

Le passage à Windows 10 est gratuit pour les détenteurs d’une licence authentique de Windows 7 ou 8. Selon la version installée, familiale ou professionnelle, la mise à niveau s’effectuera vers l’édition équivalente de Windows 10. Cette offre n’est valable qu’un an à compter de la date de lancement, soit jusqu’au 29 juillet 2016. Si la mise à jour est faite avant cette date, la licence est acquise pour toute la durée de vie du PC. Sinon, il faudra débourser 135 € pour l’édition familiale et 279 € pour la professionnelle. Windows 10 étant moins exigeant en ressources matérielles que ses prédécesseurs, il fonctionnera sans problème sur un PC équipé de Windows 7 ou 8. Les PC sous XP ou Vista ne sont pas éligibles à l’offre gratuite. Avant d’acheter une licence, assurez-vous que vous disposez d’un processeur avec une fréquence de 1 GHz, de 2 Go de mémoire, d’un espace libre de 20 Go sur le disque dur et d’une carte graphique supportant la norme DirectX 9.

Une mise à jour simple à partir de Windows 7 et 8

Avec les 2 précédentes moutures du système…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bien débuter avec Windows 10

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les journalistes du Particulier prennent en main, en conditions réelles d'utilisation des objets utiles, innovants, indispensables ou simplement futés. Découvrez aujourd'hui l'avis de la rédaction sur le smartphone Murena One.