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Les premiers prix sont aussi bons que les marques

Octobre 2015
Le Particulier Pratique n° 416, article complet.

Les produits alimentaires de premier prix (des marques de distributeurs d’entrée de gamme et du hard discount) ne sont pas de moins bonne qualité nutritionnelle que ceux des marques de distributeurs et des marques nationales. Telle est la conclusion d’une étude réalisée sur plus de 16 000 références, entre 2008 et 2011, par l’Observatoire de la qualité de l’alimentation (Oqali), organisme géré conjointement par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Des simulations sur la consommation exclusive de produits premiers prix démontrent une tendance à des apports protéiques plus faibles que pour les autres produits. Cela étant, les apports en protéines de la population française étant supérieurs aux recommandations, une telle consommation de produits premiers prix n’impliquerait pas de risque de carence ou d’apport insuffisant pour le consommateur, a précisé l’Observatoire.


Mots-clés :

ALIMENTATION , HARD DISCOUNT , QUALITE




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