Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Le stand up paddle

Le stand up paddle (SUP ; "pagayer debout" en français) est l’activité estivale à la mode ces dernières années. À la plage, sur un lac ou en rivière, vous avez sûrement croisé ces silhouettes qui semblent marcher sur l’eau.

Qu’est-ce que le SUP ?

Le principe est simple: une planche stable et volumineuse (à mi-chemin entre celle utilisée pour le surf et le flotteur de planche à voile classique) sur laquelle l’on se tient debout armé d’une pagaie pour se déplacer sur l’eau. Ce sport, apparu il y a une cinquantaine d’années à Hawaï, connaît un renouveau, sa pratique étant maintenant à la portée de tous ; nul besoin d’avoir une condition physique de champion. Les uns se promèneront le long de la côte, les autres, plus téméraires, dévaleront les vagues. Le SUP permet de s’amuser, tout en tonifiant les muscles du corps.

Louer avant d’acheter

Pour découvrir le SUP, nous vous conseillons de louer une planche les premières fois. Il est généralement assez facile de s’en procurer. Vous pouvez trouver les coordonnées des loueurs de votre lieu de villégiature (il suffit de rentrer le code postal) sur le site standup-guide.fr. Comptez entre 10 et 15€ pour une heure de location et une cinquantaine pour la journée. Si vous avez envie d’investir directement dans une planche…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 56% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Le stand up paddle

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner