Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Ikea rappelle des barrières de sécurité dangereuses

Ikea rappelle des barrières de sécurité dangereuses

Ikea rappelle des barrières de sécurité dangereuses
18/05/15 à 09:01 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Ikea rappelle des barrières de sécurité Patrull Klämma et Smidig. Elles présentent un risque de chute et de blessures du fait que la pression exercée par les ressorts sur le mur n'est pas suffisante pour maintenir la barrière de sécurité en place.

Ikea procède au rappel des barrières de sécurité Patrull Klämma et Smidig. La pression exercée par les ressorts sur le mur n'est pas suffisante pour maintenir la barrière de sécurité en place, créant ainsi un danger de chute.

Mises en vente depuis le 1er août 1995, les barrières de sécurités portent le numéro de lot 1510 (YYWW année-semaine) ou antérieur. Les consommateurs ayant acheté ces produits peuvent les rapporter dans le magasin Ikea de leur choix pour obtenir le remboursement complet. Les extensions de barrière de sécurité Patrull peuvent également être rapportées. La preuve d'achat n'est pas obligatoire pour se faire rembourser.
Les clients qui souhaitent conserver leur barrière de sécurité Patrull Klämma et Smidig pour l'installer dans le passage entre deux pièces ou dans le bas d'un escalier peuvent se rapprocher de leur magasin Ikea pour obtenir gratuitement des instructions d'utilisation actualisées et de nouvelles étiquettes autocollantes à apposer sur la barrière.

Un numéro de téléphone a également été mis à la disposition des consommateurs, du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h, afin de poser leurs questions :

0800 604 606
(gratuit depuis un poste fixe)

 

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

CONSOMMATION , RAPPEL DE PRODUIT




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier