Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Moins de cotisations sur la garde d'enfants de 6 à 13 ans

Moins de cotisations sur la garde d'enfants de 6 à 13 ans

Moins de cotisations sur la garde d'enfants de 6 à 13 ans
20/04/15 à 17:01 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les particuliers bénéficient d'une déduction forfaitaire de cotisations sociales de 1,50 euro par heure de travail pour la garde d'enfants de 6 ans à 13 ans, contre 0,75 euro auparavant. Ce doublement de l'avantage n'est toutefois prévu que 40 heures par mois.

Recourir à une baby sitter coûte de plus en plus cher. Pour aider les parents, les particuliers qui emploient un salarié pour garder leurs enfants âgés de 6 à 13 ans révolus à leur domicile ont droit, depuis le 1er janvier 2015, à une réduction des cotisations patronales de 1,50 € par heure, soit 2 fois plus qu'auparavant. Avec la nouvelle donne, le gouvernement espère relance l'emploi à domicile, secteur en berne depuis plusieurs années, et parer le travail non-déclarée.

Pour 40 heures par mois seulement !

Cette mesure, inscrite dans le Budget de la Sécurité sociale pour 2015, ne s'applique dans la limite de 40 heures par mois, soit environ 2 heures par jour travaillé. Au-delà de ce contingent, la déduction horaire de 0,75 € reste de mise, comme pour le reste des prestations de services à domiciles (ménage, jardinage...).

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Décret n° 2015-441 du 17/04/2015 fixant le nombre d'heures ouvrant droit à une déduction forfaitaire de cotisations de sécurité sociale majorée pour les activités de garde d'enfants de six à treize ans révolus, JO du 19 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , GARDE D'ENFANT , REDUCTION D'IMPOT




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier