Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Banque > Attention aux placements dans le vin, l'art ou l'énergie solaire

Attention aux placements dans le vin, l'art ou l'énergie solaire

Attention aux placements dans le vin, l'art ou l'énergie solaire
27/02/15 à 07:53 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'AMF recommande aux particuliers de n'investir dans le vin, les œuvres d'art, les panneaux solaires et autres placements peu traditionnels qu'avec une vigilance accrue.

Forêts, diamants, vin, œuvres d'art, photovoltaïque, manuscrits,.. Les offres de placement sur ce type de produits "atypiques" sont de plus en plus proposés au public, le plus souvent par des acteurs non régulés. C'est pourquoi l'AMF (Autorité des marchés financier) réitère son appel à la vigilance à l'égard des épargnants tentés par des placements plus alléchants que les produits financiers classiques.

L'Autorité exige aussi que les toutes les informations, y compris à caractère promotionnel, adressées par un Conseiller en investissement financier, présentent un caractère exact, clair et non trompeur.

Enfin, l'AMF rappelle que le placement à haut rendement n'existe pas sans risque. Plus généralement, il est recommandé de ne pas investir dans un produit que l'on ne comprend pas, de se renseigner sur la société qui le propose et de bien se faire expliquer la fixation du prix à l'achat, comme à la revente.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

FORET , PHOTOVOLTAIQUE , PLACEMENT BOURSIER , VIN




Outils pratiques :

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier