Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Au courant des ondes électromagnétiques

Au courant des ondes électromagnétiques

Février 2015
Le Particulier Pratique n° 409, article complet.

Beaucoup de nos concitoyens ignorent qu’il existe un dispositif mis en place par le ministère de l’Écologie qui permet de demander gratuitement une mesure d’exposition aux ondes électromagnétiques émises par les antennes de téléphonie mobile, les réseaux wi-fi, les émetteurs télé et radio, etc. Cette demande se fait simplement en remplissant un imprimé Cerfa que l’on fait valider en mairie ou par une association agréée. Toutes les infos sont facilement accessibles sur internet. C’est une information qui peut répondre aux questions que se pose le public vis-à-vis des ondes de radiofréquences.

H.G., courriel

Effectivement, il suffit de se rendre sur le site service-public.fr et de demander le formulaire Cerfa 15003*01 dans la boîte de dialogue “rechercher”. Les lecteurs inquiets des effets des champs électromagnétiques reliront aussi avec profit le dossier que nous avons consacré, en février dernier (voir LPP n° 398), aux aménagements du logement permettant de réduire l’exposition à ces ondes.


Mots-clés :

ANTENNE-RELAIS , APPAREIL ELECTROMENAGER , ORDINATEUR PORTABLE , PRODUIT DANGEREUX , SANTE , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier