Publicité

Les SCPI attirent toujours les épargnants

La collecte des SCPI a été bonne au cours des six premiers mois de l'année 2014. Les épargnants sont séduits par la pierre papier qui offre un bon rendement.

Quelque 1,5 Md € a été collecté par les SCPI (Société civile de placement immobilier) sur les six premiers mois de l'année 2014. Ce chiffre, en hausse de 12 % par rapport à la même période de l'année précédente, démontre l'attrait des investisseurs pour ce type de placement.

Les SCPI plaisent à plus d'un titre. Leur taux de rendement moyen - 5,13 % en 2013 - est intéressant compte tenu des taux d'intérêt servis par les autres placements actuellement (voir: Le taux de rendement du livret A descend à 1% et L'assurance vie a rapporté 2,80 % en 2013). Elles font bénéficier les épargnants des avantages de l'investissement immobilier, sans les inconvénients de la gestion et permettent d'investir dans l'immobilier de bureau, marché d'ordinaire fermé aux particuliers, du fait d'une concurrence accrue et des prix élevés. D'ailleurs, les SCPI "Immobilier d'entreprise" sont très prisées car elles offrent un rendement supérieur aux SCPI d'immobilier résidentiel.

Renaud Bernard

Les SCPI attirent toujours les épargnants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner