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Un bijou comme bouton de téléassistance

Un bijou comme bouton de téléassistance
Juillet-août 2014
Le Particulier Pratique n° 403, article complet.

Certaines personnes âgées refusent d’adhérer à un service de téléassistance, car elles se sentiraient stigmatisées par le gros bouton rouge pendu à leur cou. Pour les hommes, le problème est en partie réglé : les acteurs du secteur ont sorti, il y a quelques années, une montre connectée qui permet au porteur de donner l’alerte en cas de chute (voir LPP n° 338 "Téléassistance : quel niveau de service choisir ?"). Assystel pense enfin aux femmes : la société a conçu Framboise, un bouton d’alerte qui se confond avec une pierre semi-précieuse et peut se clipper sur un collier, se porter en bracelet, ou rester dans la poche. Ce dispositif est inclus dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponible sur le site marchand de l’entreprise (mamybox.fr). Renseignements au 01.69.89.16.67.


Mots-clés :

DEPENDANCE , MAINTIEN A DOMICILE , PERSONNE AGEE , TELEALARME




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