Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Les allocations logement devraient augmenter en octobre 2014

Les allocations logement devraient augmenter en octobre 2014

Les allocations logement devraient augmenter en octobre 2014
19/06/14 à 15:02 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'ALS, l'APL et l'ALF devraient être revalorisées en octobre 2014, les députés ayant voté la suppression du gel des aides personnelles au logement prévu dans le projet de budget rectificatif pour 2014.

Les locataires sont soulagés ! Lors de l'examen du projet de loi de finances rectificative pour 2014, la commission des finances de l'Assemblée nationale a voté, par amendement, la suppression du gel des aides au logement, à savoir l'Allocation de logement à caractère social (ALS) et l'Aide personnalisée au logement (APL).

"Ce gel aurait principalement porté sur des ménages très modestes et sa suppression représente un coût de 130 millions d'euros en année pleine" ont souligné les auteurs de l'amendement. Ils ont d'ores et déjà prévenu qu'une proposition identique sera déposée pour supprimer le gel des ALF (Allocation logement à caractère familial), prévu dans le Budget rectificatif de la Sécurité sociale pour 2014 (voir : Pas de hausse des prestations sociales avant 2015).

Les montants de l'APL et de l'ALS devraient donc être revalorisés au 1er octobre 2014, contrairement aux annonces faites en mars 2014 ( voir : Pas de hausse des allocations logement avant octobre 2014).

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Projet de loi de finances rectificative pour 2014 (PLFR 2014) (texte initial n° 2024, Assemblée nationale 11/06/2014) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AIDE PERSONNALISEE AU LOGEMENT , ALLOCATION LOGEMENT , LOI DE FINANCES




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail