Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Droit du travail > Le service téléphonique du RSI s'améliore

Le service téléphonique du RSI s'améliore

Le service téléphonique du RSI s'améliore
17/06/14 à 17:22 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dès le 30 juin 2014, artisans, commerçants et autres travailleurs indépendants pourront joindre plus facilement leur caisse RSI de maladie et retraite, par téléphone, grâce à la mise en place deux nouveaux numéros abrégés.

Le RSI (Régime social des indépendants) lance deux numéros de téléphone courts pour permettre aux indépendants (artisans, aux commerçants et agriculteurs...), actifs comme retraités, de joindre leurs caisses régionales de Sécurité sociale.

Dès le 30 juin 2014, il faudra composer :

- le 3648 pour les questions liées aux prestations et services (retraite, santé, CMU-C, action sanitaire et sociale, prévention, affiliation, radiation et modifications administratives) ;

- le 3698 pour toutes les questions liées à leurs cotisations sociales (revenus, échéances, délais de paiement...).

Ces numéros non surtaxés sont facturés au tarif d'un appel local à partir d'un poste fixe ou aux conditions de l'opérateur depuis un téléphone mobile. Les téléconseillers du RSI sont joignables du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00, pour la métropole et les départements d'Outre-mer.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ARTISAN , COMMERÇANT , RETRAITE , TELEPHONE PORTABLE , TRAVAILLEUR INDEPENDANT




Outils pratiques :


Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier