Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôts : dernier jour pour la déclaration de revenus sur internet

Impôts : dernier jour pour la déclaration de revenus sur internet

Impôts : dernier jour pour la déclaration de revenus sur internet
10/06/14 à 12:07 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le délai supplémentaire accordé à ceux qui télédéclarent leurs revenus sur le site internet des impôts s'achève le 10 juin à minuit pour les départements 50 à 974/976. Seuls les résidents à l'étranger ont encore quelques jours pour s'exécuter.

Les particuliers qui habitent Lyon, Paris ou Strasbourg, et plus généralement les départements 50 à 974/976, n'ont plus que quelques heures pour déclarer leurs revenus sur le site internet des impôts, la date limite étant fixée au 10 juin 2014. Le délai concerne également les foyers dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 2,57 millions d'euros, la date de déclaration d'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) étant la même que celle prévue pour la déclaration d'impôt sur le revenu (voir : ISF 2014 : le calendrier des déclarations et des paiements).

Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter sur leur déclaration préremplie peuvent la valider sur leur smartphone ou leur tablette via l'application impôts.gouv (voir : Impôts 2014 : un seul mot de passe pour déclarer en ligne).
Les retardataires encourent une pénalité de 10 % sur l'impôt dû pour dépôt hors délai. Cependant, il y a une petite marge d'appréciation de la part de l'administration fiscale. Il sera toujours possible de corriger une erreur et éviter une sanction. L'administration fiscale met place chaque année, d'août à fin novembre, un service spécifique de télécorrection.

Ceux qui ne résident pas en France disposent d'un délai supplémentaire : le lundi 16 juin minuit pour les résidents d'Europe, du littoral méditerranéen, d'Amérique du Nord, d'Afrique, et jusqu'au lundi 30 juin à minuit pour les autres pays (voir : Impôt 2014 : les dates limites de la déclaration des revenus).

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , ETRANGER , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier