Publicité

Impôts: dernier jour pour la déclaration de revenus sur internet

Le délai supplémentaire accordé à ceux qui télédéclarent leurs revenus sur le site internet des impôts s'achève le 10 juin à minuit pour les départements 50 à 974/976. Seuls les résidents à l'étranger ont encore quelques jours pour s'exécuter.

Les particuliers qui habitent Lyon, Paris ou Strasbourg, et plus généralement les départements 50 à 974/976, n'ont plus que quelques heures pour déclarer leurs revenus sur le site internet des impôts, la date limite étant fixée au 10 juin 2014. Le délai concerne également les foyers dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 2,57 millions d'euros, la date de déclaration d'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) étant la même que celle prévue pour la déclaration d'impôt sur le revenu (voir: ISF 2014: le calendrier des déclarations et des paiements).

Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter sur leur déclaration préremplie peuvent la valider sur leur smartphone ou leur tablette via l'application impôts.gouv (voir: Impôts 2014: un seul mot de passe pour déclarer en ligne).
Les retardataires encourent une pénalité de 10 % sur l'impôt dû pour dépôt hors délai. Cependant, il y a une petite marge d'appréciation de la part de l'administration fiscale. Il sera toujours possible de corriger une erreur et éviter une sanction. L'administration fiscale met place chaque année, d'août à fin novembre, un service spécifique de télécorrection.

Ceux qui ne résident pas en France disposent d'un délai supplémentaire: le lundi 16 juin minuit pour les résidents d'Europe, du littoral méditerranéen, d'Amérique du Nord, d'Afrique, et jusqu'au lundi 30 juin à minuit pour les autres pays (voir: Impôt 2014: les dates limites de la déclaration des revenus).

Impôts: dernier jour pour la déclaration de revenus sur internet

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments inscrits et validés dans votre déclaration annuelle des revenus. Il est établi au niveau du foyer fiscal, et non pas par individu. Le calcul s’effectue d’après un barème progressif dont les taux s'élèvent par paliers successifs. Certaines dépenses payées dans l'année permettent d'en réduire le montant.

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.