Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôts 2014 : un seul mot de passe pour déclarer en ligne

Impôts 2014 : un seul mot de passe pour déclarer en ligne

Impôts 2014 : un seul mot de passe pour déclarer en ligne
19/03/14 à 17:32 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les particuliers peuvent utiliser un mot de passe unique pour accéder à tous les services de l'administration fiscale, dont la télédéclaration.

Afin de simplifier la déclaration des revenus sur internet, le particulier n'a dorénavant besoin que de son numéro fiscal et d'un mot de passe de son choix. Pour le créer, il suffit d'être muni de sa dernière déclaration et de son dernier avis d'impôt sur le revenu. L'internaute saisi alors, pour la dernière fois, ses 3 identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence) et génère son mot de passe. Pour activer son accès, un courriel avec un lien lui est envoyé.

Ceux qui utilisent l'application smartphone de la déclaration peuvent choisir leur mot de passe et opter pour la déclaration et les avis d'impôts 100 % numériques à partir de leur téléphone.

Plus globalement, pour simplifier les démarches, un seul modèle de déclaration des revenus, en ligne ou papier, est proposé en lieu et place des anciennes déclarations normale et simplifiée. La première page de la déclaration de revenus a également été aménagée pour permettre à l'usager de choisir le nom d'usage auquel il souhaite voir adressés ses prochains avis d'impôt.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse du ministère des finances du 18/03/2014 : calendrier des déclarations de revenus Contenu accessible uniquement aux abonnés
  • Dossier du ministère des finances du 07/04/2014 : Déclaration des revenus 2013 - La déclaration en ligne...et bien d'autres services Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier