Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > Vers une indemnité pour les salariés qui partent travailler à vélo

Vers une indemnité pour les salariés qui partent travailler à vélo

Vers une indemnité pour les salariés qui partent travailler à vélo
07/03/14 à 10:51 par OSIFRE (Thierry)

Une indemnité kilomètrique vélo à destination des salariés qui font le trajet domicile-travail à bicyclette, va être expérimentée.

Une indemnité kilométrique vélo, versée par les entreprises à leurs salariés, aurait un impact socio-économique très positif, selon un rapport rendu à Frédéric Cuviller ministre des transports.

Il est vrai que des dispositifs de soutien financier existent actuellement pour les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail en transport en commun, à deux roues ou en voiture. En revanche, rien n'est fait pour celui qui va travailler à vélo, outre qu'un abonnement à un service de location de vélo, comme le vélib, le fait bénéficier d'une participation de l'employeur.

Le gouvernement propose donc d'expérimenter une indemnité kilométrique pour les déplacements domicile-travail des salariés cyclistes. Cette mesure pourra être mise en œuvre par les entreprises volontaires et prendra la forme d'avantages en nature.

Thierry Osifre

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier de presse du ministère du transport du 05/03/2014 sur la marche et le vélo Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

FRAIS PROFESSIONNELS , IMPOT SUR LE REVENU , TRANSPORT , VELO




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail