Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôts locaux > Payer ses impôts 2014 en optant pour le prélèvement mensuel

Payer ses impôts 2014 en optant pour le prélèvement mensuel

Payer ses impôts 2014 en optant pour le prélèvement mensuel
11/12/13 à 08:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Il est possible d'adhérer au prélèvement mensuel pour le paiement de ses impôts 2014. Pour ceux qui choisissent cette option avant le 15 décembre 2013, le premier prélèvement s'effectuera en janvier 2014.

Impôt sur le revenu, prélèvements sociaux, taxe d'habitation et foncière, contribution à l'audiovisuel public... Les particuliers qui souhaitent opter pour le paiement par prélèvement mensuel ont jusqu'au 15 décembre 2013 pour souscrire leur adhésion sur le site internet des impôts. Dans ce cas, le réglement interviendra en janvier 2014. Pour une adhésion entre le 16 décembre et le 31 décembre, le premier prélèvement aura lieu en février 2014 et comprendra les prélèvements de janvier et de février.

La souscription au prélèvement mensuel peut également être effectuée par téléphone, par courriel ou par courrier auprès du centre de prélèvement service ou du centre des finances publiques du contribuable.

Plus souple que le paiement par tiers provisionnel, cette option permet de régler ses impôts de l'année en cours en 10 mensualités égales. Les mensualités étant prélevées sur le compte bancaire du particulier le 15 de chaque mois, de janvier à octobre. Le solde éventuel est régularisé à la fin de l'année.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

IMPOT SUR LE REVENU , REDEVANCE , TAXE D'HABITATION , TAXE FONCIERE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail