Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Retraite > Retraite de base > Un coup de pouce pour les petites retraites en 2014

Un coup de pouce pour les petites retraites en 2014

Un coup de pouce pour les petites retraites en 2014
27/11/13 à 13:31 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 19/05/17 à 18:23

Les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé âgés de plus 60 ans auront droit à un "bonus" de 50 euros, en 2014. En plus, le minimum vieillesse sera revalorisé deux fois, l'an prochain.

À l'occasion du vote en seconde lecture du projet de loi de réforme des retraites à l'Assemblée nationale, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a annoncé des mesures en faveur des retraités aux revenus modestes.

L'Aide à la souscription d'une complémentaire santé (ACS) sera ainsi revalorisée de 10 % pour les bénéficiaires les plus âgés, soit une cinquantaine d'euros de plus. Elle est versée ceux dont les ressources mensuelles sont, pour une personne seule, inférieurs à 967 euros.
La ministre a également annoncé que l'allocation de solidarité aux personnes âgées, communément appelé minimum vieillesse sera exceptionnellement revalorisée deux fois en 2014, au 1er avril et au 1er octobre, d'un montant correspondant à l'inflation. Actuellement actuellemnt fixé à 787 € par mois, ce coup de pouce permettra aux 550 000 bénéficiaires de recevoir une pension de plus de 800 € mensuels.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

ASSURANCE COMPLEMENTAIRE MALADIE , MINIMUM VIEILLESSE , RETRAITE




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier