Publicité
Réservé aux abonnés

Limitez votre impôt en optimisant vos déficits fonciers

Bailleurs, vous êtes fortement imposés sur vos revenus fonciers quelle que soit votre TMI. Si le montant de vos charges le permet, vous pouvez créer un déficit foncier qui diminuera significativement cette fiscalité. Mode d’emploi.

Quelle que soit votre tranche marginale d’imposition (TMI), vos revenus fonciers sont fortement taxés! La création d’un déficit foncier peut limiter votre impôt, d’autant qu’il ne participe pas du calcul des niches fiscales. Mais ce mécanisme est complexe et il est indispensable de suivre les règles pour en maximiser les avantages sans subir de redressement. Toutes les options pour créer un déficit foncier et alléger la note fiscale.

Optez pour le régime du réel et déduisez vos charges

Vous percevez des loyers et vous supportez des charges. Si vous touchez des revenus locatifs bruts (c’est-à-dire hors charges) annuels inférieurs à 15 000 €, vous bénéficiez du régime dit «microfoncier». Sur votre déclaration générale d’impôts n° 2042, vous inscrivez le montant des loyers que vous avez réellement encaissés au cours de l’année fiscale de référence dans la case prévue à cet effet. L’administration fiscale déduit ensuite un abattement forfaitaire de 30 %, représentant vos frais de gestion. Cette configuration ne vous permet pas de créer de déficit…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Limitez votre impôt en optimisant vos déficits fonciers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi