Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Les locataires se plaignent de la facturation indue de travaux

Les locataires se plaignent de la facturation indue de travaux

Les locataires se plaignent de la facturation indue de travaux
09/09/13 à 18:06 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le coût des réparations dans les logements loués est parfois facturé à tort aux locataires, selon la Confédération générale du logement.

À quelques jours de l'examen du projet de loi sur l'accès au logement, le baromètre annuel sur les plaintes des locataires, publié par la Confédération générale du logement (CGL), montre une hausse des plaintes essentiellement sur la non-restitution du dépôt de garantie et la répercussion du coût des travaux effectués dans les lieux loués.

Outre les problèmes récurrents liés au dépôt de garantie, les locataires s'insurgent de plus en plus contre la facturation des travaux réalisés par des plombiers ou d'autres professionnels, alors qu'il s'agit de réparations incombant en principe au bailleur. D'autant plus que ces travaux font parfois suite à des soucis d'insalubrité et d'humidité souvent dus à un mauvais entretien des lieux par le propriétaire.  

Le projet de loi sur le logement prévoit d'infliger des astreintes et une interdiction d'achat immobilier aux bailleurs peu scrupuleux, qui louent des logements insalubres.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Baromètre de la Confédération générale du logement (CGL) 2012 du 05/09/2013 : plaintes des usagers du logement Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CAUTION , ETUDIANT , LOGEMENT , LOYER




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail