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Import automatique des données bancaires 2 agents*
bancaires**
5 agents*
bancaires**
5 agents*
bancaires**
Import manuel des "data" bancaires (au format CSV)
Classement automatique des lignes d'opérations
Création de regroupements personnalisés 2 regroupements 10 regroupements 10 regroupements
Analyse graphiques des dépenses historiques
Durée de stockage des informations bancaires 1 an 5 ans 5 ans
Import automatique des documents 3 agents*
documentaires**
10 agents*
documentaires**
10 agents*
documentaires**
Import manuel des documents (dont photo depuis Smartphone) 5 documents manuels par mois 30 documents manuels par mois 30 documents manuels par mois
Rapatriement de masse des documents (par mail)
Classement automatique des documents par catégorie
Création de thèmes documentaires 2 thèmes documentaires 10 thèmes documentaires 10 thèmes documentaires
Association automatique des documents aux lignes d'opérations bancaires
Association manuelle des documents aux lignes d'opérations bancaires
Durée de stockage des documents 2 ans 5 ans 5 ans
Création de catégories personnalisées 2 catégories 10 catégories 10 catégories
Alertes paramétrables 2 alertes 5 alertes 5 alertes
Applications mobiles (iPhone, Android)
Applications tablettes (iPad, Windows 8)
Bons plans et possibles sollicitations commerciales
Connexion sécurisée https (SSL 256 bits)
Mots de passes cryptés et séparation physique des clés de décryptage
Cryptage des informations stockées
Non exploitation des informations personnelles
Localisation des données utilisateurs France France France

* Un agent correspond à un « espace client » d'une banque ou d'un fournisseur, indépendamment du nombre de comptes ou de documents présents sur cet espace
** Agents bancaires et documentaires particuliers uniquement

Import automatique des données bancaires

Mes Finances permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs différents comptes bancaires ou leurs différents moyens de paiement (Amex, Paypal…), de manière à proposer une information financière centralisée, consolidée et à jour. Pour cela, il suffit à l’utilisateur de paramétrer une fois pour toutes l’outil, à l’aide de ses codes d’accès à ses «espaces clients». Au global, ce sont plus de 120 banques et moyens de paiement qui peuvent être synchronisés avec votre compte MesFinances.

Import manuel des «data» bancaires

En outre, Mes Finances permet également de gérer des imports manuels de fichiers d’opérations bancaires. Cette fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de «déverser» dans l’outil tout leur historique de gestion (sous Excel ou MS Money par exemple) mais aussi à certains d’utiliser l’outil sans la fonction import automatique. Le format accepté est le .csv et les fichiers ne doivent pas dépasser 5.000 lignes (possibilité de cumuler les fichiers).

Classement automatique des lignes d’opération + création de regroupements

Mes Finances trie automatiquement plus de 90% des opérations bancaires (cartes et prélèvements) par nature de dépenses (auto/moto, loisirs...). Bien entendu, l’utilisateur peut, s’il le souhaite, modifier la catégorie de certaines opérations (idem pour le nom du fournisseur). Mes Finances se souviendra à l’avenir de ces affectations et les reproposera à l’utilisateur.

Création de catégories personnalisées et de regroupements personnalisés

Un utilisateur Mes Finances peut se créer des catégories de dépenses ou de revenus qui lui sont propres. Le système retiendra les fournisseurs qui ont été affectés à ces catégories personnalisées.
L’utilisateur peut également se créer des « regroupements » (ex : vacances, maison de campagne, ...) lui permettant de créer d’autres axes d’analyse, complémentaires à la catégorisation par nature de dépenses/revenus. Les opérations regroupées se matérialisent par un trident à droite des opérations.

Analyse graphique des dépenses historiques

Grâce aux outils graphiques proposés par Mes Finances, l’utilisateur pourra analyser de manière interactive le budget de son foyer, notamment l’évolution de ses historiques de soldes, l’évolution de ses recettes / dépenses, l’évolution détaillée par catégorie ou encore la répartition précise des dépenses sur une période donnée. Pour chacune des analyses graphiques, l’utilisateur pourra sélectionner le ou les comptes sur lesquels il veut faire ses analyses, la période considérée ou encore la catégorie souhaitée.

Prévision des dépenses futures (prévision de soldes, projets, budget)

L’outil Mes Finances permet d’anticiper l’avenir financier. Il permet par exemple de prévoir l’évolution future des différents soldes bancaires. Il permet également de définir des budgets spécifiques pour des catégories de dépenses données (ex : catégorie restaurant) et de les suivre dans le temps. Il peut enfin se fixer des objectifs d’épargne et suivre leur évolution dans le temps.

Outil de comparaisons anonymes et d’aide à la décision

L’outil Mes Finances permet, de manière 100% anonyme, de se comparer aux autres utilisateurs : soit de manière globale, soit de manière ciblée sur une catégorie de dépenses. L’objectif de ces outils est de permettre à l’utilisateur d’identifier ses pistes d’optimisation budgétaires.

Durée de stockage des informations bancaires et des documents

Mes Finances stocke de manière sécurisée (serveurs redondants, backups quotidiens, …) toutes les informations personnelles du client. La durée de conservation est liée au type d’abonnement. Nota : les durées légales de conservation des documents sont variables. Certains comme les fiches de paie doivent être conservés à vie.

Import automatique des documents

Au même titre que Mes Finances se synchronise automatiquement avec les espaces bancaires, l’outil se synchronise également avec les espaces documentaires de plus de 600 «facturiers» (téléphonie, énergie, péages, mutuelles, …). La garantie de disposer automatiquement de tous ses documents automatiquement importés en un seul endroit. Ils sont stockés de manière sécurisée dans un coffre-fort numérique : plus de risque de perte, de vol ou d’incendie.

Import manuel des documents (dont photo depuis smartphone)

Outre la synchronisation automatique, Mes Finances permet également de stocker manuellement sur son coffre-fort numérique tous les documents administratifs qui comptent (contrats, feuilles de salaires, …) (à partir du disque dur de l’ordinateur). Ces documents peuvent également être pris en photo à l’aide d’un smartphone (fonction «Quickdoc»).

Rapatriement de masse des documents (par mail)

En cas d’import de plusieurs documents (ex : au moment de la prise en main de l’outil pour uploader tout son historique de fiches de paie), l’utilisateur peut envoyer un mail (en utilisant l’adresse avec laquelle il est enregistré sur Mes Finances), contenant autant de pièces jointes documentaires qu’il le souhaite. Ces documents seront automatiquement enregistrés sur MesFinances et sécurisés dans le coffre-fort numérique du client. ADRESSE D’ENVOI : factures@mesfinances.fr

Classement automatique des documents par catégorie

Tous les documents automatiquement importés (cf. point 6) sont catégorisés en fonction du facturier choisi. La logique de catégorisation des documents est la même que celle des opérations bancaires.

Création de catégories personnalisées et de thèmes documentaires

Tout comme pour les opérations, l’utilisateur peut se créer des catégories qui lui sont propres et qui seront retenues par le système.
En outre, l’utilisateur peut également se créer des «thèmes documentaires» pour tous les documents qui ne sont pas liés à des opérations bancaires (ex : papiers d’identité...).

Association automatique des documents aux lignes d’opérations bancaires

Mes Finances permet d’associer aux opérations bancaires tout type de documents. Dans le cas de l’import automatique de documents (notamment les factures), ceux-ci vont être automatiquement associés aux opérations par Mes Finances => ex : la facture de téléphone sera automatiquement associée au prélèvement correspondant et pourra être visualisée en regard de la ligne d’opération (symbole d’un trombone vert).

Association manuelle des documents aux lignes d’opérations bancaires

L’utilisateur peut bien entendu également associer «manuellement» un document à une opération ou une opération à un document (que le document soit sur le disque dur de l’ordinateur ou déjà stocké dans le coffre-fort de Mes Finances). La fonction Quickdoc de l’appli mobile permet en outre de prendre une photo d’un document (chèque, note de frais, ...) et de l’associer à une opération.

Alertes paramétrables

Mes Finances permet de veiller en permanence sur les comptes et les documents grâce à un système d’alertes paramétrables très puissant et varié (possibilité d’envoi par mail ou par SMS). Les alertes proposées pourront par exemple vous permettre d’être prévenu «en cas d’une opération de débit supérieur à XX €», «si votre compte XX est resté créditeur de plus de YYY € pendant plus de ZZZ jours», «si vous avez reçu un nouveau document de la part de SFR» ou encore «pour vous inscrire à Pole Emploi tous les 27 du mois».

Applications mobiles (iPhone, Androïd)

L’application Mes Finances est disponible sur les principaux «stores» d’applications mobiles. Les plus de la mobilité (en plus des principales fonctionnalités de base de Mes Finances) : la fonction Quickdoc permettant de prendre une photo d’un document (ou d’un objet acheté) et de l’affecter à l’opération bancaire / la possibilité d’envoyer par mail à l’interlocuteur de son choix n’importe quel document stocké sur le coffre-fort numérique Mes Finances (ex : sa dernière facture EDF ou la copie de son passeport).

Applications mobiles (iPad, Windows 8)

Idem ci-dessus.

Bon plans et possibles sollicitations commerciales

Dans sa version gratuite, les utilisateurs de Mes Finances pourront potentiellement se voir proposer des «bons plans» adaptés à leurs typologies de dépenses et voir sur leur espace client des publicités. Les offres payantes seront, elles, exonérées de toute sollicitation commerciale.

Sécurité

Vos documents et identifiants sont sécurisés par les solutions d’archivages les plus abouties. Comme tous les services stockant des informations sensibles (banques, archivage, ...), nos serveurs sont sécurisés par un certificat de cryptage SSL 256 bits. Par ailleurs, toutes les connexions sont chiffrées et cryptées grâce à des clés asymétriques (méthodes AES_256_CBC, SHA1, DHE_RSA). Pour plus de détails, cf la page «sécurité» sur le site Mes Finances.