Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Le marché de l'immobilier francilien est atone

Le marché de l'immobilier francilien est atone

29/03/13 à 11:08 par OSIFRE (Thierry)

Les prix de l'immobilier en Ile-de-France baissent modérément (-0,9 %) et le marché reste atone à la fin janvier 2013, selon la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France.

En région parisienne, les prix des logements anciens - entre novembre 2012 et janvier 2013 inclus - ont baissé de 0,9 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les prix du m2 à Paris se distinguent par leur stabilité, avec  + 0,3 %, alors qu'ils reculent de -1,2 % en petite couronne et de -1,7 % en grande couronne. Cette baisse varie selon le type de biens (-0,5% pour les appartements et -1,7% pour les maisons). 

28 000 logements anciens ont fait l'objet de transactions en Ile-de-France, soit une baisse de volume  de 31 % par rapport à la même période entre 2011 et 2012. Cette baisse est plus marquée sur les appartements (-34 %) que sur les maisons (-22 %). Une explosion des ventes en janvier 2012, suscitée par la réforme de la fiscalité des plus-values immobilière, aggrave la comparaison.

Lire aussi :
» Focus : vers une paralysie du marché francilien ?
» Les prix de l’immobilier résistent à Paris

Thierry Osifre

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la chambre des notaires Paris-Ile-de-France du 28/03/2013 : Les marchés immobiliers en Ile-de-France à fin janvier 2013, les volumes de ventes reculent toujours et l'ajustement modéré sur les prix se confirme Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ILE-DE-FRANCE , MARCHE IMMOBILIER , PARIS , PRIX




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail