Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > La liste des villes éligibles au Duflot sera arrêtée mi-2013

La liste des villes éligibles au Duflot sera arrêtée mi-2013

07/02/13 à 09:35 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Seules les communes situées en zone A et zone B1 sont, en principe, éligibles à l'investissement défiscalisant Duflot. Pour étendre le dispositif à d'autres communes, la liste des villes ouvrant droit à la réduction d'impôts sera révisée avant juillet 2013.

Le Duflot, dispositif d'investissement locatif dans le neuf qui a remplacé le Scellier, offre aux contribuables une réduction d'impôtde 18 % sur le prix de revient d'un logement acquis ou construit par le contribuable et retenu dans la limite d'un plafond de prix par mètre carré et de 300 000 €, par an. En contrepartie, le propriétaire s'engage à louer le bien à des prix inférieurs au marché, pendant neuf années, à des personnes dont les revenus sont modestes (voir : Les plafonds de ressources et de loyers du Duflot sont publiés).

Les logements doivent être situés dans les communes classées dans les zones A et B1 du Scellier. En principe, le Duflot n'est pas ouvert à la zone C et ne le sera pour la zone B2 qu'après l'obtention d'un agrément du préfet de région après avis du comité régional de l'habitat (voir : La liste des villes éligibles au Duflot). Pour que le plus grand nombre d'investisseurs puisse bénéficier du dispositif, un nouveau du zonage A/B/C sera arrêté avant juillet 2013.

Toutefois, dans l'attente de cette information, la réduction d'impôt "Duflot" s'applique indifféremment dans les zones A bis, A, B1 et B2du dispositif Scellier, pour les logements que le contribuable acquiert, fait construire ou qui font l'objet d'un dépôt de demande de permis, avant le 30 juin 2013.

Lire aussi :

» Le bénéfice des niches fiscales s’arrête à 10 000 €

» Trois mois de plus pour le Scellier

 Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Rép. min. n°7232, JOAN du 05/02/2013 et n° 11712, JOAN du 12/02/2013 : investissement locatif Duflot - liste des villes éligibles Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DEFISCALISATION , DUFLOT , INVESTISSEMENT LOCATIF




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail