Publicité

Téléphone mobile: des contrats d'assurance trop inefficaces

Dans notre enquête consacrée aux contrats d’assurance pour téléphones mobiles (voir Faut-il assurer son téléphone mobile?), nous mettions en garde contre leurs nombreuses exclusions de garanties. L’association UFC-Que Choisir dresse à son tour un constat sévère, après avoir décortiqué ces contrats. Exemple: en cas de vol, la garantie ne s’applique que s’il y a eu violence ou effraction. Autre grief: en souscrivant l’assurance en magasin, les clients ne bénéficient pas de la loi Chatel protégeant le consommateur. «Ils ont souvent du mal à résilier leurs contrats», note l’association. De plus, un téléphone peut perdre 50 % de sa valeur dès la première année et aucune baisse de cotisation ne vient compenser cette perte de valeur.

Téléphone mobile: des contrats d'assurance trop inefficaces

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les essais du Particulier : le smartphone Murena One

Les journalistes du Particulier prennent en main, en conditions réelles d'utilisation des objets utiles, innovants, indispensables ou simplement futés. Découvrez aujourd'hui l'avis de la rédaction sur le smartphone Murena One.