Publicité

Candia tombe pour publicité trompeuse

La CLCV vient d'obtenir la condamnation de la société Candia pour publicité trompeuse sur son produit "Silhouette Active", lait censé faire maigrir.

Le verdict vient de tomber. "Silhouette active", lait enrichi en acides gras végétaux n'est pas reconnu comme l'efficace "coupe-faim" que la société Candia vantait dans ses publicités.

Vendue deux fois plus cher que les produits de sa catégorie, la brique de lait ne pourra plus être estamplillée d'allégations "santé" telles que "silhouette active vous aide à manger moins grâce à son principe actif" ou "pour manger moins sans régime naturellement", selon les termes du jugement rendus.

Déjà en 2007, soit un an avant le début de la commercialisation du produit, l'Agence française de sécurité alimentaire indiquait que les informations fournies par Candia "ne permettaient pas de considérer comme scientifiquement fondées les allégations proposées".

L'initiative revient à la CLCV (Confédération logement et cadre de vie) qui estime avoir gagné une bataille importante, contre les tromperies dont peuvent être victimes les consommateurs.

Pour l'heure, Candia a supprimé l'accès au site de "Silhouette active" et nous indique s'interroger sur les suites à donner au jugement.

Lire aussi:

» Maigrir peut être dangereux

» Les pilules amaigrissantes Alli et Xenical sont maintenues dans les pharmacies

» Des «allégations santé» pour bien connaître son assiette!

Candia tombe pour publicité trompeuse

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi