Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > La chute des taux des crédits immobiliers se poursuit

La chute des taux des crédits immobiliers se poursuit

05/09/12 à 09:14 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 05/09/12 à 09:20

Les taux de crédit immobiliers proposés par les banques aux particuliers continuent de chuter en août 2012. Une belle aubaine pour acheter ou renégocier son crédit, selon Empruntis.com.

Les taux des crédits immobiliers enregistrent de nouveau une baisse en août 2012, selon le dernier baromètre du courtier en ligne Empruntis.com.

Globalement, les banques n'hésitent pas à accorder des prêts à des taux à 3,80 % sur vingt ans, soit un niveau proche de leur seuil historique d'octobre 2010. Les clients ayant les meilleurs dossiers ont même obtenu des taux fixes de 2,98 %, sur 15 ans et de 3,35 % sur 20 ans.

De ce fait, les taux variables ne sont plus intéressants, à l'exception des prêts semi-fixes qui "restent très intéressants pour les emprunteurs qui savent qu'ils devront revendre dans les dix ans (naissance, mutation, départ des enfants...)", souligne Mael Barnier, directrice de la communication d'Empruntis.

La tendance des banques soit plutôt à l'attentisme car le mois de septembre peut-être considéré comme à "hauts risques". Toutefois, Maël Barnier estime que "c'est plus que jamais le moment d'acheter ou de renégocier son crédit puisque les taux sont quasiment au plus bas et que les prix immobiliers se détendent dans certaines régions".

Lire aussi :

Service :

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Lettre d'Empruntis du 04/09/2012 : une rentrée à hauts risques Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CREDIT IMMOBILIER , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier