Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Les avis d'impôt sur le revenu commencent à être envoyés

Les avis d'impôt sur le revenu commencent à être envoyés

08/08/12 à 09:56 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Les contribuables qui n'ont pas opté pour la mensualisation et ceux qui sont non imposables vont recevoir leur avis d'imposition, dans le courant du mois d'août 2012.

Les avis d'imposition sont en cours de distribution. Qu'ils payent l'Impôt sur le revenu (IR) ou qu'ils soient non imposables, les contribuables les recevront dans le courant du mois d'août 2012.

Les personnes qui sont mensualisées devraient receptionner le document avant la fin du mois d'août ou durant la première quinzaine de septembre.  Pour celles, qui n'ont pas opté pour la mensualisation, le solde de l'IR restant est mentionné sur l'avis. Son réglement devra être acquitté au plus tard le 17 septembre 2012 ou le 22 septembre 2012, s'il s'effectue directement par internet.

Les quelques contribuables concernés par une date limite de paiement au 15 novembre 2012 recevront leur avis d'impôt, courant octobre.

Il également possible de retrouver son avis en ligne sur le site des impôts
dans la rubrique Particuliers > Espace personnel. Les internautes peuvent ainsi imprimer des doubles pour le fournir aux organismes qui le réclament. Il est toutefois indispensable de conserver l'original adressé par la Poste.

 Lire aussi :

 Service :

Stéphanie Alexandre 

Liens externes :
  • Communication de la DGI du 07/08/2012 : quand recevrez-vous votre avis d'impôt sur le revenu ? Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

IMPOT SUR LE REVENU




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier