Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie professionnelle > Chômage > L'allocation spécifique de chômage partiel est revalorisée

L'allocation spécifique de chômage partiel est revalorisée

29/02/12 à 15:26 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'allocation de chômage partiel à la charge de l'Etat passe à 4,84 euros de l'heure pour les entreprises jusqu'à 250 salariés, et à 4,33 euros pour les entreprises dont l'effectif est plus important.

Le chômage partiel est le dispositif qui permet aux entreprises confrontées à des difficultés économiques de réduire ou de suspendre temporairement leur activité, tout en assurant aux salariés, une  rémunération en compensation de la perte de salaire qui en découle. Cette indemnisation, assurée par l'employeur, est partiellement prise en charge par l'État. 

Dès le 1er mars 2012, le montant horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel passera à 4,84 euros pour les entreprises de moins  de 250 salariés et à 4,33 euros pour les entreprises de plus de 250 salariés.

À noter, le taux de prise en charge par l'État de l'indemnité conventionnelle en cas de chômage partiel est maintienu à 80 % pour les conventions de coopération signées du 1er janvier au 31 décembre 2012 (voir : Chômage partiel : le taux maximum de prise en charge par l’État reste à 80 % ) . 

Liens externes :
  • Décret n° 2012-275 du 28/02/2012 portant modification des dispositions du code du travail relatives au chômage partiel, JO du 29 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ALLOCATION CHOMAGE , CHOMAGE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier