Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > La grande distribution ferme ses réfrigérateurs !

La grande distribution ferme ses réfrigérateurs !

23/01/12 à 09:42 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 23/01/12 à 13:14

Pour réduire leurs factures énergétiques, d'ici 2020, les géants de la grande distribution alimentaire s'engagent à fermer 75% des portes des réfrigérateurs en libre-service.

Il fera moins froid aux rayons des produits frais des grandes surfaces... Les huit enseignes de la distribution alimentaire - Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Francap, Monoprix, Simply Market et Système U- poseront des portes sur 75 % des réfrigérateurs de leurs rayons de produits frais, à l'horizon 2020. À la clé, une économie d'énergie estimée à 2,2 TWh chaque année, soit la consommation d'une ville de 500 000 habitants.  

Très énergivore, le froid alimentaire représente près de la moitié de la production énergétique d'un magasin. Avec cette fermeture des portes, tous les acteurs en profitent. Les distributeurs réduisent leur facture d'énergie de 50 % et les clients gagnent en confort, grâce à l'atténuation de la sensation de froid ressentie aux rayons crémerie ou surgelés.

En contrepartie, le gouvernement rend éligible la fermeture des meubles frigorifiques avec des portes en double vitrage aux certificats d'économies d'énergie (CEE), pour inciter tous les professionnels du secteur à adopter cette mesure.

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

ALIMENTATION , ECONOMIE D'ENERGIE , GRANDE SURFACE , REFRIGERATEUR




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier