Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > L'aide au logement est revalorisée de 1%

L'aide au logement est revalorisée de 1%

02/01/12 à 15:54 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Au 1er janvier 2012, les montants de l'APL (Aide personnelle au logement) et de l'AL (Alocation logement) sont revalorisés de 1 %, seulement.

Au 1er janvier 2012, les barèmes de l'APL (Aide personnelle au logement) et l'AL (Allocation  logement) n'augmentent que de 1%.

Ce pourcentage correspond à la prévision de croissance du PIB (Produit intérieur brut). Ces aides sont d'ordinaire augmentées, chaque année, en fonction de la variation annuelle de l'IRL (Indice de référence des loyers). Au 1e janvier 2012, elles auraient dû être revalorisées de 1,9 %, mais la hausse a été amoindrie par le plan de rigueur annoncé par le  gouvernement en novembre 2011 (voir : Les prestations sociales ne seront plus indexées sur l’inflation).

Avec cette réforme, la participation personnelle minimale à la dépense de logement passe à 33,80 €, contre 33,47 € auparavant.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Circulaire de la Direction des politiques familiale et sociale n° 2011-020 du 21/12/2011 : aide personnalisée au logement - APL - revalorisation Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AIDE PERSONNALISEE AU LOGEMENT , ALLOCATION LOGEMENT , LOCATION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail