Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > Rentrée 2011: Une facture très salée

Rentrée 2011: Une facture très salée

17/08/11 à 16:50 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Avec une hausse d'environ 7%, le coût de la rentrée scolaire augmentera fortement cette année selon les informations révélées par l'enquête annuelle de l’association "Familles de France".

Pour la rentrée 2011, il faudra payer en moyenne 187,32 euros pour un élève  rentrant en sixième, soit environ 12 euros de plus que l'an dernier (175,33 euros pour la rentrée 2010).
L'augmentation des prix dans la grande distribution figure en tête de liste des raisons expliquant cette hausse (+8,43 % pour les hypermarchés, + 4,79 % pour les supermarchés et +6,48 % pour les magasins spécialisés).

Deuxième raison invoquée par l'association, l'opération « essentiels de la rentrée » qui propose une liste de fournitures à prix modéré n'a pas porté ces fruits. Menée uniquement entre  Familles de France et les enseignes de grande distribution, cette action n'a pas reçu l'appui du  ministère de l'Education nationale.

L'allocation de rentrée scolaire versée vendredi prochain permettra de soulager le budget des familles les plus modestes.

Stéphanie ALEXANDRE

 

Liens externes :
  • Communiqué de presse de la Fédération Nationale des Familles de France du 17/08/2011: Une rentrée plus chère pour les familles : + 6,8% Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE , ARS , PRIX , RENTREE SCOLAIRE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier