Publicité

Les dons à l'étranger ouvrent droit à une réduction d'impôt

Certains dons effectués à des organismes qui ont leur siège à l'étranger, font bénéficier au contribuable d'une réduction d'impôt.

Les dons consentis à des organismes étrangers peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôt sur le revenu, s'ils poursuivent des objectifs et présentent des caractéristiques similaires aux organismes situés en France.

Leur siège doit être situé dans un état de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention fiscale contenant une clause d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale.

La réduction d'impôt sur le revenu est égale à 66 % du montant retenu du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Les dons à l'étranger ouvrent droit à une réduction d'impôt

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations ou les paiements vient d'être mis à jour pour le mois d'avril 2024. Trois dates sont à retenir pour ce mois-ci.