Publicité

Impôts: évaluez vos frais de déplacement

L’administration fiscale a publié, le 22mars 2010 (BOI 5F-12-10), les barèmes qui permettent aux contribuables déduisant leurs frais professionnels pour leur montant réel de calculer le coût de leurs déplacements de leur domicile jusqu’à leur lieu de travail (lire également notre Guide de la déclaration de revenus 2010 no1045h, p.41 à 43). Ce coût reste inchangé par rapport à l’année dernière.
Les contribuables qui ne sont pas propriétaires de leur véhicule ne peuvent en aucun cas avoir recours à ces barèmes. Leurs frais de déplacement ne sont déductibles que pour leur montant réel et justifié. En ce qui concerne le carburant, il est possible d’utiliser le barème spécifique de l’administration (consultable sur www.leparticulier.fr
espace abonnés, outils pratiques, bonus du n°1049).

Impôts: évaluez vos frais de déplacement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations ou les paiements vient d'être mis à jour pour le mois d'avril 2024. Trois dates sont à retenir pour ce mois-ci.