Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Interphones et portiers vidéo : savoir qui sonne à la porte

Interphones et portiers vidéo : savoir qui sonne à la porte

Interphones et portiers vidéo : savoir qui sonne à la porte
Mars 2010
Le Particulier Pratique n° 355, article complet.
Auteur : COUNE (Isabelle)

Être averti de l’arrivée d’un visiteur, éconduire les indésirables…, c’est ce que permettent les systèmes de portiers, qui offrent différents niveaux de sécurité. Si la sonnette reste l’option la plus simple, les portiers peuvent atteindre un haut degré de technicité, avec caméra, fonction d’intercommunication, pilotage de plusieurs autres équipements, contrôle d’accès au moyen d’un clavier codé, etc. Ces matériels existent en version filaire ou radio, cette dernière étant actuellement très à la mode. Les appareils radio à piles sont moins contraignants à installer qu’un dispositif filaire puisqu’ils ne nécessitent pas de passer des câbles (saignées, goulottes, tranchées). Les premiers modèles apparus sur le marché laissaient craindre des perturbations de transmission dues à d’autres sources d’ondes ; aujourd’hui, la technologie est éprouvée et sécurisée grâce à l’utilisation de bandes radio spécifiques. L’installation filaire est plus facile à intégrer lorsqu’elle est prévue dès la construction de la maison.
Filaire ou radio, le choix dépend avant tout du portier envisagé. Pour la sonnette, un carillon radio en maison individuelle s’avère, le plus souvent, fiable et d’un prix accessible. Pour la pose d’un portier audio ou vidéo, en revanche, ça se complique. Si les portiers audio radio fonctionnent bien sous climat doux, ce n’est pas le cas en montagne, et encore moins quand ils sont équipés d’une vidéo. Cette technologie est consommatrice d’énergie, et l’autonomie des piles se trouve réduite par grand froid.


Mots-clés :

PORTE D'ENTREE , SECURITE , TELESURVEILLANCE




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier