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De l'intérêt de saisir le médiateur de sa banque

09/02/10 à 15:03 par DELMAS (Stéphanie)

En cas de litige, le client qui saisit le médiateur de sa banque obtient, 1 fois sur 2, gain de cause.

Le médiateur n'est pas encore très connu, mais il ne devrait pas tarder à l'être, tellement son intervention peut être favorable au client.

Chaque établissement de crédit a désigné un médiateur indépendant, chargé de proposer des solutions aux litiges pouvant survenir avec la clientèle. Il est compétent pour la gestion des comptes de dépôt, les services fournis, les contrats conclus en matière d'opérations de crédit, de produits d'épargne et d'investissement.

Dans près d'un cas sur deux, les préconisations du médiateur sont favorables au client, au moins partiellement. Préconisations suivies d'effets, puisque 9 fois sur 10, les banques les suivent.

Pour connaître les coordonnées du médiateur de chaque banque, cliquer sur le lien ci-dessous.

Stéphanie Delmas

Pour illustration : La promesse verbale d’un banquier vaut quelque chose

Liens externes :
  • Communication de la Banque de France du 08/02/2010 : adresses de saisine des médiateurs bancaires Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

BANQUE , CONCILIATEUR , CONCILIATION , LITIGE , MEDIATION




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