Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Coupures d'électricité en vue, cet hiver

Coupures d'électricité en vue, cet hiver

02/11/09 à 16:59 par DELMAS (Stéphanie)

Le risque de rupture d'approvisionnement en électricité est modéré, cet hiver, sauf en cas de vague de froid, selon le RTE.

Responsable de la gestion de l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité en temps réel, le RTE (Réseau de transport d'électricité) livre son analyse de l'hiver 2009-2010.

Pour couvrir la consommation d'électricité en France, si les températures sont proches des normales saisonnières, des importations pourraient s'avérer nécessaires de mi-novembre 2009 à fin janvier 2010.
En cas de vague de froid intense et durable, des importations plus importantes seraient requises. Avec des températures de 7°C à 8°C durablement sous les normales saisonnières, le niveau des importations pourrait atteindre la limite acceptable par le réseau français.

En hiver, les pointes journalières de consommation ont lieu vers 19h00. "Les actions de chacun visant à maîtriser ou réduire la puissance électrique consommée à la pointe de consommation, contribuent à améliorer les conditions de l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité et renforcent ainsi la sécurité d'alimentation du pays" prévient le RTE.

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Réseau de transport d'électricité (RTE) du 30/10/2009 : Analyse de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité pour l’hiver 2009-2010 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ELECTRICITE




Outils pratiques :
Formalités et démarches

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier