Publicité

Attention! De faux e-mails circulent au nom du fisc

Des courriels frauduleux invitant les contribuables à communiquer leur numéro de carte bancaire pour obtenir un remboursement d'impôts circulent. Ils n'émanent pas de l'administration fiscale. Il ne faut surtout pas y répondre.

Il a l'apparence d'un vrai, mais c'est un faux! Des contribuables ont reçu un courrier électronique reprenant la signature de l'administration fiscale et l'entête du Ministère du Budget. Accompagné d'un formulaire, il invite le destinataire à communiquer des informations personnelles telles que ses nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et numéro de carte bancaire en vue d'obtenir un remboursement d'impôt.

L'administration fiscale est totalement étrangère à cet envoi et recommande de ne pas y répondre. En aucun cas, un numéro de carte bancaire est requis pour le paiement de l'impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt.

Attention! De faux e-mails circulent au nom du fisc

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôt sur le revenu 2024 : barème en hausse, montant en baisse

Impôt sur le revenu 2024 : barème en hausse, montant en baisse

Si vos revenus ont stagné ou progressé moins vite que les prix en 2023, vous paierez moins d'impôt en 2024, grâce à la hausse du barème. Malgré l’absence de grande réforme dans la loi de finances cette année, certaines dispositions fiscales peuvent toutefois vous intéresser.

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Le barème progressif de l'impôt est calculé à partir du quotient familial du foyer fiscal. Le nombre de parts de quotient est déterminé en fonction du nombre de personnes qui le compose mais aussi de leur situation. Certains cas personnels (parent isolé, invalidité, ancien combattant, etc.) permettent ainsi de majorer ce quotient.