Publicité
Réservé aux abonnés

Reprise d'emploi dans un secteur tendu: les réductions fiscales

Les jeunes de moins de 26 ans qui ont débuté une activité salariée entre le 2 juillet et le 31 décembre 2007 pour au moins 6 mois consécutifs dans un secteur d'activité connaissant des difficultés de recrutement bénéficient d'un crédit d'impôt cette année (CGI, art. 200 decies). L'âge est apprécié à la date de début d'activité.

Les conditions à respecter

Les secteurs et métiers concernés sont précisés par un arrêté du 2 août 2005 (JO du 3.8.2005). Principalement, il s'agit de l'agriculture, du bâtiment, du commerce, de l'alimentation, de la restauration et de l'hôtellerie, de la mécanique et du travail des métaux. L'activité doit être exercée en tant que salarié (les gérants de Sarl et les P-DG de sociétés anonymes peuvent en bénéficier s'ils exercent des fonctions salariées dans l'entreprise, distinctes de leur mandat). L'activité peut être exercée auprès de plusieurs employeurs si les interruptions entre les contrats sont inférieures à 48 heures. Les congés de maternité ou de maladie sont assimilés à des périodes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Reprise d'emploi dans un secteur tendu: les réductions fiscales

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations ou les paiements vient d'être mis à jour pour le mois d'avril 2024. Trois dates sont à retenir pour ce mois-ci.

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.